FAQ

La Bubble

Qu'est-ce qu'une Bubble ?

La Bubble est un bateau dont la taille avoisine celle d’une voiture. De sa silhouette arrondie et moderne, elle survole la surface de l’eau grâce à la technologie des foils. 100% électrique, la Bubble ne produit ni vague, ni bruit, ni émission de gaz à effet de serre. Elle a été conçue dans l’espoir d’apporter une nouvelle solution de mobilité, propre, qui permettrait de désengorger les voies urbaines. Chez SeaBubbles, nous pensons qu’il est temps de se réapproprier les cours d’eau car cette ressource, placée autrefois au cœur du développement des villes, a ensuite été trop longtemps délaissée.

Comment "vole" une Bubble ?

La Bubble est propulsée grâce aux deux hélices situées sous les foils. Ces hélices permettent à la Bubble d’atteindre 7 nœuds (soit environ 13 km/h), qui correspondent à la vitesse nécessaire au décollage de la Bubble. C’est grâce au phénomène de portance hydrodynamique que ce décollage est réalisable : le flux d’air au-dessus de l’aile aspire l’engin vers le haut et lui permet donc de s’élever et de se maintenir à 40 cm au-dessus de la surface de l’eau.

Quelles sont les dimensions de la Bubble ?

La Bubble a une taille comparable à celle d’une voiture, à savoir 4,98 mètres de longueur et 2,20 mètres de largeur. Elle a été conçue ainsi de manière à être transportable par conteneur, facilitant ainsi son transport.

Combien de passagers peut transporter une Bubble ?

La Bubble comporte cinq sièges : le siège du pilote d’une part, les quatre sièges passagers d’autre part. Disposés comme dans un taxi londonien, ces quatre sièges en cuir permettent aux passagers de se faire face au cours du trajet, tout en laissant un espace suffisant au centre de la Bubble pour les bagages à transporter. Les passagers sont installés au plus proche des grandes fenêtres de la Bubble, afin de rendre le trajet des plus agréables.

La Bubble peut-elle voler sur la mer ?

Oui, la Bubble peut voler sur la mer. Nous avons veillé à ce que tous les types de cours d’eau soient testés lors de nos essais. Conçue pour voler en environnement urbain, la Bubble n’est pas en mesure de traverser les mers ou baies présentant des vagues trop importantes. La Bubble peut donc naviguer avec des vagues de 40 cm de hauteur maximum, comme dans la baie de Monaco par exemple.

Faut-il porter un gilet de sauvetage dans la Bubble ?

Les gilets de sauvetage sont mis à disposition dans la Bubble, il y a autant de gilets que de passagers à bord. Des gilets spécifiques sont prévus pour les enfants.

En quoi la Bubbles est-elle construite ?

La coque de la Bubble est en fibre de carbone. Ce matériau des plus résistants présente une garantie de solidité pour la Bubble. De ce fait, si la Bubble heurte un obstacle les foils pourraient être endommagés, mais la Bubble poursuivrait alors son trajet en mode archimédien, c’est-à-dire que sa coque reposerait dans l’eau comme un bateau traditionnel.

Y a-t-il des normes de sécurité ?

La Bubble répond aux normes de sécurité imposées pour les bateaux de plaisance telles que la mise à disposition de gilets de sauvetage, des cloisons étanches et non inflammables, des pilotes et des passagers placés au-dessus du niveau de l’eau, etc.

Le Dock

Qu'est-ce que le Dock ?

Le Dock joue le rôle de plateforme de transition entre la terre et la Bubble. Le Dock correspond au ponton et au point de charge pour la Bubble. Il permet aux usagers d’attendre leur Bubble, qui plus est à l’abris en cas d’intempéries. Notre Dock 4 places et équipé d’une zone d’accueil, d’une salle d’eau et d’espaces d’affichages dédiés à la publicité. Dans le but de permettre d’amarrer et stabiliser la Bubble en la sortant de l’eau, nos ingénieurs ont développé un système de relevage. Ce système permet de mettre au même niveau la Bubble et le Dock, facilitant ainsi l’accès en toute sécurité des passagers à la Bubble.

Le Dock est-il indispensable à la Bubble ?

La Bubble fonctionne parfaitement sans le Dock. Il s'agit d'un écosystème permettant une harmonie parfaite, c'est pourquoi le Dock a été pensé pour la Bubble car il permet de décharger les passagers tout en restant stable grâce à un système de relevage et de recharge qui est le plus adapté.

Quelle est la taille du Dock ?

Le Dock fait 38 mètres de longueur et 11,5 mètres de largeur.

Service

Est-il possible de conduire une Bubble tout seul ?

Le transport fluvial est extrêmement réglementé et pour des raisons de sécurité, un permis et une formation spécifique sont obligatoires. Nous aurons donc des pilotes spécifiques pour les piloter, pour plus de confort et de sécurité.

.

.

L'accès est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Pour l'instant, les Bubbles ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Cependant, notre R&D y travaille pour que nous puissions donner l'accès à tout le monde.

Partenariats

Qui sont les partenaires techniques de SeaBubbles ?

SeaBubbles a été soutenu par des Business Angels et est notamment partenaire de la MAIF.

Press / Media

Comment obtenir plus d'informations, planifier un article ou reportage sur SeaBubbles ?

Vous trouverez des images disponibles dans la galerie de notre site internet : http://seabubbles.com/en/gallery Pour toute proposition ou demande d’information supplémentaire, veuillez s’il vous plaît adresser un email détaillé à l’adresse press@seabubbles.com ou passer par le formulaire de contact disponible au lien suivant : http://seabubbles.com/en/contact

.

.

D'autres questions ?

Vous avez une suggestion à nous faire ou des idées à partager avec nous ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées via le formulaire de contact.

D'où vient le nom SeaBubbles ?

Alain Thébault and his second daughter, Héloïse had the idea during a car ride home. Combining the water and the air, we decided to keep the name.

Qui compose SeaBubbles ?

Depuis sa création, l’équipe de SeaBubbles n’a cessé d’évoluer et de grandir. Nous sommes aujourd’hui une petit équipe, composée de profils très différents mais pourtant parfaitement complémentaires. Notre volonté à tous est que chacun, du stagiaire au PDG puisse toujours donner son avis. Nous élaborons un mode de travail participatif qui permet à chacun des employés de s’exprimer et de prendre part aux décisions concernant l’entreprise, développant ainsi ses compétences. Tous ensemble, nous développons cette entreprise afin de laisser aux futures générations, une plus belle planète. Découvrez notre équipe ! http://seabubbles.com/en/team

Vous souhaitez nous rejoindre ?

SeaBubbles se concentre principalement sur son département technique. Si l’entreprise vous plaît, que vous aimez l’idée de développer un produit depuis le début, que votre profil correspond à la façon dont nous travaillons, n’hésitez pas à venir nous rejoindre ! Envoyez-nous votre candidature spontanée à careers@seabubbles.com ou à consulter notre page LinkedIn afin de trouver le poste qui correspondra à vos compétences.