FAQ

LA BUBBLE

Comment "vole" une Bubble ?

La Bubble est propulsée par deux moteurs électriques, situés à l’intérieur de la coque, qui lui permettent de voler sur l'eau en utilisant le phénomène de portance hydrodynamique : le flux d’air au dessus de l’aile aspire l’engin vers le haut et lui permet donc de s’élever et de rester en l’air.

Quelles sont les dimensions de la Bubble ?

La Bubble présente des dimensions un peu plus grandes que celles d’une voiture urbaine classique, soit environ 2,7 mètres de large et 4,5 mètres de long.

Combien de passagers peut transporter une Bubble ?

Les Bubbles possèdent 4 sièges passagers et un siège pilote dans cette première version.

A partir de quelle date sera-t-il possible de se déplacer en Bubble sur la Seine ?

Les premiers tests des Bubbles sur la Seine se dérouleront en Septembre, l'utilisation publique sera donc possible à partir de l’année 2018, si Paris devient l’un de nos partenaires.

La Bubble peut-elle voler sur la mer ?

Pour l’instant, la bubble ne peut voler que sur des cours d’eau calme. Mais nous travaillons sur une bubble version « haute mer » qui pourra donc se déplacer dans les vagues.

Faut-il porter un gilet de sauvetage dans la Bubble ?

Comme sur un bateau, le port du gilet de sauvetage n’est pas obligatoire mais il y en a disponibles à bord pour chacun des passagers, pour des raisons de sécurité.

Y-a-t’il un âge ou une taille minimum pour voyager en Bubble ?

Non, il n’y a ni âge, ni taille minimum pour faire un trajet en Bubble. Tout le monde est convié ! Nous fournissons des réhausseurs pour les plus jeunes enfants.

Puis-je emprunter la Bubble avec la poussette de mon enfant ? Sous quelles conditions ?

Comme dans un taxi, les poussettes pliées sont acceptées à bord de la Bubble.

LE DOCK

Combien mesure le Dock ?

Le Dock mesure 38 mètres de long et 11, 5 mètres de large.

Quelles sont les dimensions de la Bubble

Il permet d’accueillir 4 Bubbles dans sa disposition actuelle mais nous développons actuellement un catalogue de Docks avec différentes configurations et différents éléments afin de pouvoir s’adapter à toutes les situations et bords de cours d’eau.

Comment fonctionne le dock ?

Le Dock fonctionne aux énergies propres. Il est donc le fruit de la combinaison de différentes énergies propres, telles que le solaire, l’hydraulique et l’éolien. Notre idée est de rendre les Docks complètement autonomes en énergie et d’ainsi, permettre aux Bubbles de n’utiliser que l’énergie que nous produisons. Dans certaines villes, nous pouvons même donner de l’énergie à la ville grâce à la combinaison de ces différents systèmes énergiques.

SERVICE

Est-ce possible de conduire soi-même une Bubble ?

Non, le transport fluvial étant réglementé, il faut posséder un permis fluvial et une formation pour manoeuvrer une Bubble, ce seront donc des chauffeurs professionnels qui assureront les trajets, pour plus de confort et de sécurité.

Comment obtenir un permis de conduire Bubble ?

Le permis fluvial est nécessaire pour piloter les Bubbles. En plus de cela, les chauffeurs SeaBubbles ont suivi une formation propre à la Bubble afin de pouvoir les piloter. Si cela vous intéresse, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse careers@seabubbles.comavec dans l’objet du mail, le mot ‘pilote’.

L’accès aux Bubbles est-il possible pour les personnes en fauteuil roulant ?

Pour l’instant, les Bubbles ne sont pas adaptées aux fauteuils roulants. Cependant, notre R&D travaille à l’amélioration de l’entrée dans la Bubble pour permettre à tout le monde d’en profiter le plus rapidement possible.

PARTENARIATS

Est-ce que SeaBubbles recherche des partenaires ?

Si vous pensez que votre entreprise ou organisation peut travailler de manière optimale avec SeaBubbles, vous pouvez nous envoyer une présentation de votre société et de votre projet via le formulaire de contact.

PRESS / MEDIA

Comment obtenir plus d'informations sur SeaBubbles ?

Vous retrouverez le Dossier de Presse à télécharger ainsi que des photos et vidéos sur 'l'Espace Presse' du site internet.

Planifier un article ou reportage sur SeaBubbles ?

Veuillez envoyer vos demandes avec projet détaillé par mail à l’adresse press@seabubbles.com.

D’AUTRES QUESTIONS ?

Vous avez une suggestion à nous faire ou des idées à partager avec nous ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées via le formulaire de contact.

D’où vient le nom ‘SeaBubbles’ ?

Alain Thebault et la deuxième de ses filles, Héloïse, en ont eu l’idée lors d’un trajet en voiture. Alliant la puissance de l’eau et l’élégance de l’air, nous avons décidé de garder ce nom.

Qui gère SeaBubbles ?

Aujourd’hui, nous sommes une petite équipe de 12 personnes comprenant des ingénieurs, des inventeurs, des commerciaux, des financiers, des communicants. Notre volonté à tous est que chacun, du stagiaire au CEO puisse toujours donner son avis sur les décisions qui concernent une avancée stratégique du projet, qu’il s’agisse de la couleur des sièges de l’intérieur de la Bubble ou de la prochaine ville dans laquelle nous souhaitons nous installer. Tous ensemble, nous développons cette start-up afin de laisser aux futures générations, une plus belle planète.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous sommes une entreprise avec de fortes ambitions, et la vitesse de notre développement peut nous amener à avoir des besoins pointus et rapides en termes de recrutement. Nous vous invitons à consulter notre Linkedin afin de voir si un poste proposé correspond à vos compétences. Sinon, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée à careers@seabubbles.com